Les gardiens de la LNH devant l’immense défi de contrer l’accélération constante du jeu

BROSSARD – Mardi, un entraîneur spécialisé du nom de Glen Tucker, alias « Doctor Shot », a été invité à travailler avec les joueurs du Canadien avant l’entraînement, et certains joueurs étaient heureux de se prévaloir de ses conseils.

L’art du lancer ne se limite plus à la vélocité des tirs ou au point de contact idéal sur la palette. La façon de cacher la dégaine ou encore de tromper le gardien en lui faisant croire à une certaine dégaine avant de tirer dans une trajectoire différente fait partie des éléments qui ont contribué à faire en sorte que le balancier, autrefois en faveur des gardiens, penche désormais du côté des tireurs.

Mais il n’y a pas que les lancers. L’ensemble des stratégies offensives dans la Ligue nationale fait en sorte que l’attaque est de plus en plus rapide, et les passes est-ouest dans l’enclave – dans ce que certains surnomment l’allée royale – rendent la vie impossible aux gardiens.

Le vétéran Jake Allen ne croit pas que le balancier est à la veille de retourner en faveur des gardiens.

La façon dont le jeu est enseigné aujourd’hui, il y a beaucoup plus de risque en attaque. C’est moins axé sur la défense et, en même temps, les tireurs sont plus habiles que jamais. Il n’y a pas de ralentissement en vue. Je ne vois pas de régression. C’est donc à nous de trouver des solutions et de nous adapter, dit-il.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *