Ethereum (ETH) en hausse : pourrait-il atteindre les 2 000 dollars ?

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Bit­coin fait la loi sur le marché des cryp­tomon­naies – D’ici quelques semaines, la mise à jour Shang­hai va arriv­er sur Ethereum, et cela pour­rait per­me­t­tre de faire grimper le cours. L’ETH tente de cass­er la résis­tance à 1 700 dol­lars. Cela fait plusieurs mois que la résis­tance rejette le cours. Actuelle­ment, le Bit­coin est le patron. Il con­tin­ue d’attirer les cap­i­taux. Les alt­coins ont du mal à per­former, à l’image du Binance Coin qui reste coincé sous la résis­tance à 330 dol­lars. La hausse du Bit­coin va-t-elle per­me­t­tre une rota­tion des cap­i­taux vers les alt­coins ? Quels sont les niveaux clés sur Ethereum et les alt­coins ? Regar­dons les indices lais­sés par les graphiques !

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est pro­posée en col­lab­o­ra­tion avec Cryp­to­Trad­er et sa solu­tion de trad­ing algo­rith­mique enfin acces­si­ble aux particuliers.

Ethereum casse enfin la résistance à 1 700 dollars 

Analyse d’Ethereum en 3 jours

Le cours d’Ethereum (ETH) est tou­jours situé en dessous de la résis­tance heb­do­madaire à 1 900 dol­lars. Pour autant, les bulls se mon­trent et ten­tent de cass­er la résis­tance à 1 700 dol­lars.

Ethereum casse la résistance à 1 700 dollars - 24 mars 2023
Cours d’Ethereum face au dol­lar (3D)

Le biais insti­tu­tion­nel (EMA 9/EMA 18) est tou­jours haussier. Il pour­rait de nou­veau servir de sup­port dynamique dans les jours à venir. Désor­mais, l’objectif des acheteurs est de clô­tur­er au-dessus du dernier som­met à 2 030 dol­lars, afin de cass­er la résis­tance à 1 900 dol­lars. En effet, une clô­ture ain­si per­me­t­trait de chang­er de dynamique en heb­do­madaire. En revanche, il faut éviter de repass­er en dessous de la résis­tance dev­enue sup­port à 1 700 dol­lars. Il s’agirait d’un nou­v­el échec, et le cours pour­rait alors chuter jusqu’au dernier creux mar­qué à 1 370 dol­lars.

Le RSI s’est repris au niveau de la trend­line haus­sière. Les acheteurs doivent en prof­iter pour repren­dre une dynamique avec des creux et des som­mets ascen­dants. Tant que la trend­line est con­servée, les bulls auront la main sur la dynamique. 

En 4 h, le cours d’Ethereum doit rester au-dessus de 1 780 dollars

À très court terme, le cours est en train d’osciller entre 1 830 et 1 715 dol­lars.

Le cours doit conserver le niveau de support à 1 780 dollars
Cours d’Ethereum face au dol­lar (4H)

Le cours de l’ETH a la pos­si­bil­ité de rebondir au niveau du biais insti­tu­tion­nel haussier. En cas de rebond, le cours pour­rait rejoin­dre la prochaine résis­tance à 1 875 dol­lars. En revanche, si le sup­port à 1 775 dol­lars cède, le cours pour­rait revenir au niveau du prochain sup­port à 1 715 dol­lars. Dans ce cas, les bulls devront tout faire pour éviter de clô­tur­er en dessous du dernier creux à 1 710 dol­lars. Pour le moment, la dynamique est haus­sière à court terme.

Le RSI reste coincé sous la trend­line bais­sière. Par con­séquent, il faudrait que l’indicateur tech­nique retrou­ve une dynamique avec des creux et des som­mets ascen­dants, au-delà de la trend­line baissière. 

La paire ETH/BTC envoie un signal baissier 

Le Bit­coin est actuelle­ment l’actif qui attire les cap­i­taux sur le marché des cryp­tomon­naies. L’Ether, le leader des alt­coins, est en train de sous-per­former le roi des cryptomonnaies.

La paire ETH/BTC envoie un signal baissier
Cours d’Ethereum face au Bit­coin (3D)

La paire est dans un range depuis mai 2021 entre 0,06 et 0,08 BTC. Récem­ment, le cours a clô­turé en dessous du dernier creux à 0,0655 BTC. Aus­si, le cours se trou­ve en dessous du sup­port. Les acheteurs doivent rapi­de­ment réa­gir pour éviter de revenir en bas de range. Pour le moment, les moyennes mobiles 9 et 18 sont ori­en­tées à la baisse. Elles pour­raient servir de résis­tance dynamique. Il fau­dra que la paire se reprenne si on veut voir les alt­coins s’exprimer pleinement.

Le RSI est tou­jours baissier sur la paire ETH/BTC. Il enchaîne les creux et les som­mets descen­dants. De plus, le RSI n’arrive pas à repass­er durable­ment au-dessus de la trend­line bais­sière.

Le Bitcoin attire les capitaux, la dominance est au niveau de la résistance hebdomadaire à 47 %

Le Bit­coin fait la loi sur le marché des cryp­tomon­naies. En effet, le Bit­coin attire les cap­i­taux et la dom­i­nance du Bit­coin se retrou­ve, une nou­velle fois, en haut du range.

La dominance du Bitcoin est de retour au niveau de la résistance hebdomadaire à 47 %.
Graphique de la dom­i­nance du Bit­coin (3D)

La dom­i­nance du Bit­coin est dans un range entre 40 et 47 %. Actuelle­ment, le cours est au niveau de la résis­tance en haut de range. Dès lors, si la résis­tance casse, le Bit­coin va con­tin­uer à attir­er les cap­i­taux. Si le cours chute en dessous de la résis­tance, les cap­i­taux pour­raient alors se diriger vers les alt­coins. Le biais insti­tu­tion­nel est ori­en­té à la hausse. Il pour­rait servir en tant que sup­port dynamique. Pour les ama­teurs d’altcoins, il faudrait que le cours mar­que un dou­ble top au niveau de la résistance. 

Le RSI se trou­ve dans une zone de résis­tance. La dernière fois que l’indicateur était à ce niveau, le cours a forte­ment chuté. Pour autant, le RSI évolue au-dessus de la trend­line haus­sière. Tant que c’est le cas, la dynamique pour­ra continuer.

La capitalisation des altcoins bloque au niveau de la trendline baissière 

Comme expliqué dans la par­tie précé­dente, les alt­coins ont du mal à s’exprimer, car le Bit­coin attire les cap­i­taux. Pour le moment, la cap­i­tal­i­sa­tion bloque au niveau de la trend­line bais­sière ini­tiée en novem­bre 2021.

La capitalisation des altcoins bloque au niveau de la trendline baissière
Cours de la cap­i­tal­i­sa­tion des alt­coins (3D)

Le cours de la cap­i­tal­i­sa­tion des alt­coins est au con­tact de la trend­line bais­sière. Celle-ci doit céder pour retrou­ver le cours au niveau de la résis­tance à 670 mil­liards de dol­lars. Si le cours se fait rejeter ici, il pour­rait revenir au niveau du sup­port à 480 mil­liards de dol­lars. Les alt­coins ayant déjà du mal à s’exprimer, il s’agirait d’un coup dur. Quoi qu’il arrive, il fau­dra cass­er la résis­tance heb­do­madaire à 670 mil­liards de dol­lars pour retrou­ver des couleurs sur les altcoins. 

Le RSI tente une nou­velle fois de cass­er la zone de résis­tance à 57. Il faudrait revoir une dynamique haus­sière avec des creux et des som­mets ascen­dants au-dessus de la résis­tance. Pour com­mencer, il faudrait que le RSI évolue au-dessus de 67. 

Ethereum tente de cass­er la résis­tance à 1 700 dol­lars. Pour retrou­ver une dynamique haus­sière en heb­do­madaire, les acheteurs vont devoir pouss­er pour clô­tur­er au-dessus de 2 030 dol­lars. La mise à jour Shang­hai arrive en avril. Le cours pour­rait con­tin­uer de grimper jusqu’à cette date ? Pour le moment, le leader des alt­coins a du mal face au Bit­coin. La paire ETH/BTC chute. Le Bit­coin con­tin­ue d’attirer les cap­i­taux. En effet, la dom­i­nance du Bit­coin aug­mente. Elle est de retour au niveau de la résis­tance heb­do­madaire à 47 %. De fait, pour les ama­teurs d’altcoins, il faudrait éviter que la résis­tance ne cède. La cap­i­tal­i­sa­tion des alt­coins évolue au niveau de la trend­line bais­sière, une zone de résis­tance impor­tante. Quoi qu’il arrive, il fau­dra cass­er la résis­tance à 670 mil­liards de dol­lars pour retrou­ver des couleurs du côté des alt­coins. Les alt­coins étant faibles, si le BTC chute, ils pour­raient chuter très lour­de­ment.

Déléguer le trad­ing de ses cryp­tomon­naies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le ser­vice de trad­ing Cryp­to­Trad­er, un out­il de trad­ing sécurisé, sim­ple d’utilisation et 100% automatisé.

Source link

Please fol­low and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *