Balancer alerte d’un problème technique et demande de retirer les liquidités de certaines pools

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le pro­to­cole de finance décen­tral­isée (DeFi) Bal­ancer a annon­cé sur Twit­ter qu’il ren­con­trait actuelle­ment un prob­lème tech­nique et a appelé les four­nisseurs de liq­uid­ités à se retir­er de cer­taines pools. On vous explique la situation.

Balancer alerte les pools de liquidités

L’in­for­ma­tion nous a été rap­portée ce ven­dre­di par l’équipe de Bal­ancer. Le pro­to­cole, qui four­nit de la liq­uid­ité à divers­es appli­ca­tions décen­tral­isées d’Ethereum (ETH), a expliqué faire face à un prob­lème tech­nique n’ayant pas pu être traité par la DAO d’urgence :

Le pro­to­cole a appelé les four­nisseurs de liq­uid­ités à retir­er leurs fonds des pools de liq­uid­ités « le plus vite pos­si­ble ». Voici la liste des LPs con­cernées : DOLA / bb-a-USD sur Ethereum, It’s MAI life et Smells Like Spar­tan Spir­it sur Opti­mism, et Tena­cious Dol­lar sur Fantom.

🎙️ Écoutez cet arti­cle et toute l’ac­tu­al­ité cryp­to sur Spotify

Con­crète­ment, le prob­lème a été iden­ti­fié en fin de mat­inée par l’équipe de Bal­ancer. Les détails n’ont pas encore été divul­gués mais le com­mu­niqué assure que « ce sera publique­ment expliqué prochaine­ment ». Pour l’heure, la mul­ti­sig d’ur­gence (c’est-à-dire les adress­es habil­itées à inter­venir en urgence) ont validé la mod­i­fi­ca­tion de leur part des frais de pools à 0.

L’am­pleur des dégâts poten­tiels n’a pas été con­fir­mée à l’heure de l’écri­t­ure de ces lignes. Toute­fois, nous pou­vons con­stater que la pool de liq­uid­ité la plus impor­tante, à savoir bb-a-USD (Bal­ancer Boost­ed Aave USD), représente 65 mil­lions de dol­lars. Elle a d’ailleurs con­nu des vol­umes par­ti­c­ulière­ment remar­quables de 54 mil­lions de dol­lars en 24h.

Selon les don­nées de DefiLla­ma, Bal­ancer est le six­ième plus grand exchange décen­tral­isé (DEX) en ter­mes de vol­ume d’échange, trai­tant plus de 52 mil­lions de dol­lars de trans­ac­tions en cryp­to chaque jour sur les blockchains Ethereum, Poly­gon et Arbitrum.

👉 Lisez notre présen­ta­tion de dYdX, le DEX le plus com­plet pour vos cryptomonnaies

Source : DefiLla­ma, com­mu­niqué Twitter

Newslet­ter 🍞

Recevez un réca­pit­u­latif de l’ac­tu­al­ité cryp­to chaque lun­di par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des act­ifs, des pro­duits ou des ser­vices relat­ifs aux investisse­ments. Cer­tains liens présents dans cet arti­cle sont affil­iés. Cela sig­ni­fie que si vous achetez un pro­duit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet arti­cle, notre parte­naire nous reverse une com­mis­sion. Cela nous per­met de con­tin­uer à vous pro­pos­er des con­tenus orig­in­aux et utiles. Il n’y a aucune inci­dence vous con­cer­nant et vous pou­vez même obtenir un bonus en util­isant nos liens.

Les investisse­ments dans les cryp­to-mon­naies sont risqués. Cryp­toast n’est pas respon­s­able de la qual­ité des pro­duits ou ser­vices présen­tés sur cette page et ne pour­rait être tenu respon­s­able, directe­ment ou indi­recte­ment, par tout dom­mage ou perte causé suite à l’u­til­i­sa­tion d’un bien ou ser­vice mis en avant dans cet arti­cle. Les investisse­ments liés aux cryp­to-act­ifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs pro­pres recherch­es avant d’en­tre­pren­dre toute action et n’investir que dans les lim­ites de leurs capac­ités finan­cières. Cet arti­cle ne con­stitue pas un con­seil en investissement.

Recom­man­da­tions de l’AMF. Il n’existe pas de ren­de­ment élevé garan­ti, un pro­duit présen­tant un poten­tiel de ren­de­ment élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéqua­tion avec votre pro­jet, votre hori­zon de place­ment et votre capac­ité à per­dre une par­tie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à per­dre tout ou par­tie de votre cap­i­tal.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Sit­u­a­tion Finan­cière, Trans­parence du Média et Men­tions Légales.



Source link

Please fol­low and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *