Florentino Pérez : “Le Real Madrid est le club le plus titré de l’histoire et la concurrence est dans notre ADN”

NEWS STORY. 02/10/2022

Florentino Pérez a ouvert l’Assemblée Générale des Socios Engagés 2022, qui s’est tenue en personne et en ligne au pavillon de basket de la Ciudad Real Madrid. Le président du Real Madrid a commencé par remémorer Paco Gento et les Madridistas décédés la saison passée : “Au début de l’année, nous avons dit au revoir à notre président d’honneur bien-aimé. Nous sommes tous profondément attristés par la perte de l’une des plus grandes légendes du Real Madrid et du football mondial. Il faisait partie de cette génération de joueurs légendaires qui ont changé l’histoire du Real Madrid et du football”.

“Et je voudrais également me souvenir aujourd’hui des victimes de la tragédie survenue ces dernières heures dans un stade de football en Indonésie, où plus de 100 personnes ont perdu la vie. Nos condoléances à tous leurs proches. Je demande de respecter une minute de silence”.

Le président a ensuite poursuivi : “Nous avons la responsabilité de préserver les valeurs de cette institution sportive, la plus prestigieuse et la plus aimée et admirée du monde entier. Des valeurs qui se sont transmises de génération en génération et qui sont les piliers de notre légende et de notre histoire : l’effort, le sacrifice, la camaraderie, l’humilité, le respect, la solidarité et la capacité d’amélioration permanente”.

Un message d’unité

“L’unité de nous tous, les membres du Real Madrid, est ce qui nous a permis d’atteindre 120 ans d’histoire avec la conviction que nous pouvons continuer à être des leaders en termes sportifs, économiques et sociaux. La force de notre écusson émane de cette unité qui nous a également permis de bénéficier d’une stabilité institutionnelle”.

Le retour des supporteurs

“La saison dernière a été historique. Et elle l’a été, au-delà des triomphes et des exploits sportifs réalisés, parce que nous avons pu retrouver notre maison dans le football et le basket. Enfin, nous avons profité du Santiago Bernabéu et du WiZink Center. Nous avons pu être avec nos joueurs et partager notre passion pour le Real Madrid avec nos amis et nos familles”.

Le projet sportif

“Ce que nous avons vécu cette année au Bernabéu ne sera jamais oublié. Notre stade est magique. Et il en est ainsi parce que nos supporters restent unis jusqu’à la dernière minute et parce qu’ils savent que nos joueurs n’abandonnent jamais. La conquête de la Decimocuarta a été faite contre l’un des clubs les plus légendaires et l’une des équipes les plus puissantes d’Europe, Liverpool”.

“Nous remercions nos joueurs, qui sont déjà des légendes du Real Madrid et des légendes du football mondial. Neuf joueurs ont terminé avec cinq titres de la Ligue des champions. Benzema a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions et meilleur buteur de la compétition. Personne ne doute qu’il sera le prochain Ballon d’Or. Nous avons aussi le meilleur gardien de but du monde, Courtois. Et Vinicius Junior a été nommé meilleur jeune joueur de la Ligue des champions”.

“Le Real Madrid a remporté son 14e titre de champion d’Europe avec un entraîneur, Ancelotti, qui une fois de plus a écrit l’histoire du Real Madrid. C’est sa quatrième Coupe d’Europe. C’est une équipe historique qui, la saison dernière, en plus de la Ligue des champions, a remporté la Liga 35 et l’a fait brillamment. Et ils ont également remporté la douzième Supercoupe d’Espagne”. 

“Nous avons une équipe extraordinaire, fruit d’une stratégie et d’une planification sportive que nous appliquons depuis de nombreuses années, qui consiste à réunir des joueurs qui sont déjà les meilleurs du monde à leur poste et à incorporer des jeunes joueurs qui apportent un nouvel élan. Cette année, nous avons fait appel à deux grands joueurs : Tchouameni et Rüdiger ».

“Je tiens à exprimer notre reconnaissance et notre gratitude aux grandes figures qui ont joué un rôle de premier plan dans l’un des cycles les plus réussis de notre histoire. Notre capitaine Marcelo, le joueur le plus titré dans les 120 ans d’histoire du Real Madrid. Casemiro, l’une de nos grandes références dans cette merveilleuse époque que vit le Real Madrid. Bale, un joueur fondamental dans plusieurs des grandes finales qui nous ont rendus si heureux. Isco est un autre grand joueur qui quitte notre club après avoir remporté cinq Coupes d’Europe”.

“Nous avons une équipe qui a toujours soif de victoires et qui sait que le niveau d’exigence de ce club ne permet pas la relaxation ou la complaisance. Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid a commencé cette nouvelle saison en gagnant tous ses matchs. Et c’est la seule équipe des cinq grands championnats à avoir fait le plein de victoires. C’est la voie à suivre, continuer à travailler pour prolonger une période de grands triomphes qui s’est traduite par 23 titres au cours des 12 dernières saisons”.

Le centre de formation

“Notre centre de formation est le meilleur du monde, c’est là où les valeurs du Real Madrid sont enseignées chaque jour afin que nos enfants et nos jeunes soient formés au football et à la vie. Cette saison, nous voulons que le RSC Internacional rejoigne cette structure de jeunes, une équipe qui évolue dans la troisième fédération et qui fera office de deuxième équipe de réserve à partir du 1er juillet 2023”.

Le football féminin

“Le Real Madrid a terminé sa deuxième année de vie et nous sommes déjà fiers que, en si peu de temps, notre équipe se soit imposée comme l’une des principales références tant au niveau national qu’international”.

L’importance du basket

” Le basket-ball du Real Madrid nous fait vivre l’un des cycles de victoires les plus importants de notre histoire. Nous avons remporté 23 titres au cours des 11 dernières saisons. Je voudrais faire une mention très spéciale pour l’entraîneur qui a été le leader de cette équipe au cours des 11 dernières saisons, Pablo Laso”.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *